• Daniel et la fosse aux lions

     

    1 et 3 Musée archéologique

    2 Manuscrit de Citeaux

     

     

    daniel
     

      

     
    5 rue Dr Maret
     
     
     
     
     
     
     
    lionsciteaux
     
     
    " Ils le jetèrent dans la fosse aux lions, et il y resta six jours. Dans la fosse, il y avait sept lions à qui l'on donnait tous les deux jours deux cadavres et deux moutons ; alors on ne leur donna rien, afin que Daniel fût bien dévoré.
    Or le prophète Habaquq était en Judée : il venait de faire une bouillie et de mettre du pain en petits morceaux dans une corbeille, et il allait aux champs porter leur repas aux moissonneurs. L'ange du Seigneur lui dit : "Porte le repas que tu as là à Babylone, à Daniel dans la fosse aux lions."
    " Seigneur, répondit Habaquq, je n'ai jamais vu Babylone, et je ne connais pas cette fosse"
    L'ange du Seigneur lui saisit la tête et l'emporta par les cheveux jusqu'à Babylone où il le posa sur le bord de la fosse, dans l'impétuosité de son souffle. Habaquq cria " Daniel, Daniel, prends le repas que Dieu t' a envoyé". Et Daniel dit : " Tu t'es souvenu de moi, ô mon Dieu, et tu n'as pas abandonné ceux qui t'aiment."
    Il se leva et mangea, tandis que l'ange de Dieu remettait aussitôt Habaquq en son pays.
    Le septième jour, le roi vint pleurer Daniel ; il vint à la fosse et y regarda, et voici que Daniel y était assis tranquillement. Alors il s'écria : " Tu es grand, Seigneur, Dieu de Daniel, et il n'est d'autre Dieu que toi." Puis il fit sortir Daniel de la fosse et y fit jeter ceux qui avaient voulu le perdre, lesquels furent aussitôt dévorés devant lui.  (le livre de Daniel  / la Bible de Jérusalem)

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique